Jens Voigt, le champion de cyclisme, court pour la bonne cause

Image result for Jens Voigt, le champion de cyclisme, court pour la bonne causeComme le vainqueur du marathon de Berlin 2017

Eliud Kipchoge, l’Allemand Jens Voigt s’est préparé afin de courir en marathon. Mais s’il court à Berlin, ce n’est pas dans le cadre de la mythique épreuve qui a lieu tous les ans au mois de septembre.

Le défi de Jens Voigt

Alors qu’il s’est retiré du cyclisme professionnel depuis trois ans, le double vainqueur d’étape sur le Tour de France a décidé de relever un défi de taille dans une discipline dans laquelle il évolue en tant qu’amateur : courir en 7 jours 7 marathons. Bien qu’il ait arrêté sa carrière depuis plusieurs années, cela ne signifie pas pour l’athlète passe sa retraite lové sur son canapé. Adepte du dépassement de soi, il a décidé de courir entre le 2 et le 8 janvier dans l’objectif de lever des fonds pour Tour de Cure, une association chargée de soutenir la recherche et les malades du cancer.

Un engagement honorable

Jens Voigt n’est pas là pour battre le record du monde et cela ne risque pas d’arriver puisqu’il a réalisé le premier marathon en 4 heures et 10 minutes. Mais rappelons que ce n’est pas sa discipline de prédilection ni le but de la performance. L’année précédente, il avait symboliquement grimpé à vélo 8 848 mètres sur une colline proche de Berlin, une hauteur équivalente à celle de l’Everest et récolté la somme de 28 000 € pour l’association.

Cette année, il a été contraint d’abandonner avant le départ le cinquième jour. Les 168,8 km qu’ils a courus durant les quatre premiers jours ont eu raison de ses jambes, et le coureur a contracté une infection bactérienne. Il y a peu de chances qu’il renouvelle l’expérience l’année prochaine mais rien ne dit que Jens Voigt ne décidera pas de relever un autre défi dans une autre discipline l’année prochaine.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *