Le 33e marathon de Hambourg

Image result for Le 33e marathon de HambourgLe 33e marathon de Hambourg a eu lieu le 29 avril dernier. Il s’agit du plus grand marathon de printemps en Allemagne et du 2e plus grand toutes saisons confondues après le Berlin Marathon qui aura lieu en septembre.

Le 33e marathon de Hambourg a enregistré 33 183 inscriptions pour l’ensemble des courses dont

14 250 sur le marathon proprement dit.

Cette épreuve reste un rendez-vous incontournable pour les meilleurs marathoniens allemands et attire également chaque année les meilleurs internationaux de la discipline.

Le parcours est une boucle de 42km195 partant de l’entrée principale du Centre des Congrès de Hambourg et offrant aux concurrents inscrits une magnifique visite du cœur de la cité hanséatique de Hambourg,

Une domination incontestable des éthiopiens dans la discipline

À deux kilomètres de l’arrivée, l’Éthiopien Solomon Deksisa a creusé l’écart décisif avec les autres concurrents du peloton de tête pour terminer sa course en 2 heures 6 minutes et 34 secondes à 12 secondes de son record personnel.

Il devance un jeune Éthiopien prometteur, âgé seulement de 20 ans, Tadu Abate, qui termine en 2 heures 6 minutes et 54 secondes, et Ayele Abshero, un autre Éthiopien qui termine lui en 2 heures 7 minutes et 19 secondes.

Le record de l’épreuve de Hambourg détenu depuis le 21 avril 2013 par Eliud Kipchoge en 2 heures 5 minutes et 30 secondes n’a pas été battu.

Les éthiopiennes ne sont pas en reste

Chez les femmes, c’est par une athlète bahreïnie d’origine éthiopienne, Shitaye Eshete, qu’a été remporté le marathon de Hambourg, en 2 heures 24 minutes et 51 secondes, devançant sa compatriote l’Éthiopienne Birke Debele qui affiche un temps plus qu’honorable de 2 heures 25 minutes et 28 secondes et Mimi Belete, elle aussi Bahreïnie, qui arrive à la troisième place avec un chrono de 2 heures 26 minutes 06 secondes.

Nina Lauwaert, la Belge, s’est classée 7e alors que c’est la première fois qu’elle court le marathon.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *