Marathonienne sans marathon en août à Berlin

Image result for Marathonienne sans marathon en août à BerlinPour le marathon des Championnats d’Europe de Berlin, Clémence Calvin, qui pourtant n’a jamais participé à un marathon, a été sélectionnée par la Fédération française.

Les dieux du stade sont-ils tombés sur la tête ?

Les 11 premiers athlètes sélectionnés pour les prochains Championnats d’Europe ont été dévoilés par la Fédération française.

Kevin Mayer, le champion du monde de décathlon, et Yohann Diniz, le champion du monde du 50 km marche, sont les figures de prou de cette sélection.

Ils seront accompagnés notamment, par Durand, Chahdi, Malaty, Meftah et Habarurema pour le marathon hommes, et par les marcheurs Campion et Bordier pour le 20k m hommes, et Champalou pour le 50 km femmes.

À moins d’un mois du début des épreuves , les contours de la sélection française se dessinent plus précisément, notamment à la suite des Championnats de France Élite d’Albi, qui se sont tenus du 6 au 8 juillet dernier.

44, c’est le nombre d’athlètes français à avoir, pour le moment, validé leurs tickets pour Berlin afin d’y représenter l’équipe de France lors des Championnats d’Europe d’athlétisme.

Pour compléter cette équipe expérimentée, Clémence Calvin, médaillée d’argent du 10 000 m lors des championnats d’Europe de Zurich en 2014, a été sélectionnée pour le marathon féminin, elle qui pourtant n’a jamais réalisé une course sur cette distance.

Le marathon féminin a ses raisons que la raison ignore mais que les sélectionneurs n’ignorent sans doute pas…

Les Championnats d’Europe de Berlin

Les 24es championnats d’Europe d’athlétisme de Berlin en Allemagne vont se dérouler du 7 au 12 août prochains conformément à la décision de novembre 2013 de l’Association européenne d’athlétisme.

Choix d’ailleurs simplifié d’ailleurs par le fait que Budapest a retiré sa candidature, laissant Berlin seule en lisse.

Cette compétition aura lieu dans le cadre des championnats sportifs européens 2018.

À noter que c’est la troisième fois que cette compétition est organisée par l’Allemagne, après Stuttgart en 1986 et seize ans plus tard Munich.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *